2223 – Super coupes

  1. Le CP Luxembourg organise une super coupe pour les équipes séniors Dames et Hommes
  2. Ces rencontres opposeront le vainqueur de la coupe provinciale au vainqueur des plays-offs.
  3. Si les 2 vainqueurs devaient être le même club, c’est le vainqueur du championnat qui sera opposé au vainqueur de la coupe provinciale.  Si le vainqueur du championnat devait être le même que le vainqueur des play-offs, c’est le second des play-offs qui rencontrera le vainqueur de la coupe.
  4. Ces rencontres sont organisées selon les règlements de l’AWBB, tant sur le plan sportif qu’administratif, mis à part pour les points spécifiés ci-après.
  5. Les super coupes ne sont pas soumises à la caisse de compensation.
  6. Les vainqueurs Hommes et Dames, reçoivent un trophée.
  7. Les rencontres se jouent aux dates prévues par l’organigramme de la saison, lors des journées des finales jeunes.
  8. L’organisation des matchs sera attribuée aux clubs qui organiseront les finales jeunes suivant le tirage au sort organisé par le CP en début de saison.  Le club organisateur ne pourra se voir attribué qu’un des 2 matchs de la super coupe.  C’est le CP qui décide si c’est le match Dames ou Hommes qui est attribué.
  9. Il ne peut être perçu de droit d’entrée par le club organisateur.
  10. Une équipe forfaitaire sera amendée comme prévu au TTA (pas en cas de forfait administratif à l’issue de la rencontre jouée).  Les amendes seront versées au club organisateur en guise de dédommagement.
  11. Les joueurs repris sur une liste PC 53 d’une compétition régionale ou nationale ne peuvent pas participer à la super coupe.
  12. L’organisateur s’assurera que les feuilles électroniques de matches soient bien synchronisées dès la fin du match.
  13. Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés souverainement par le CP ou en cas d’urgence, par le bureau convoqué par le responsable de la coupe, qui fera ratifier sa décision à la prochaine réunion de CP.