Faisant suite à une dérogation accordée par le CDA de l’AWBB, le CP Lux a établi le règlement suivant :
Le système des têtes brûlées permet d’apporter une adaptation au règlement actuellement en vigueur visé dans la partie compétitions aux articles 89 et 90 qui qualifie un joueur ayant été repris à trois reprises dans une équipe d’un niveau supérieur d’être qualifié pour ce niveau de compétition.
Afin de permettre à certains joueurs d’évoluer tant dans une compétition régionale que dans une compétition provinciale, les clubs acceptant ce principe devront transmettre une liste de six joueurs qui ne pourront participer qu’aux rencontres de l’équipe A (idem si équipe inscrite en compétition AWBB).
Le choix de ces joueurs se fait par les clubs dans les joueurs ayant participé régulièrement depuis le début de la saison dans la compétition de l’équipe A (six noms sont à renseigner).
La liste des joueurs “brûlés” devra être renvoyée après un minimum de trois rencontres et au plus tard pour le 1er octobre de la saison en cours.
En permettant ce principe, les clubs acceptent les points suivants :
- Une seule équipe par catégorie de jeunes sera prise en compte pour la représentation et les droits de vote lors des assemblées provinciales et générales (PA 32 et PA 43) µ
- Une seule équipe par catégorie de jeunes pourra bénéficier du subside attribué par équipe via le fonds des jeunes (PF 18)
- Les équipes B, C, éventuellement autres ne pourront disputer le titre provincial pour l’accession à la régionale que si les clubs appliquent intégralement les dispositions du PC 89 et PC 90, telles que définies dans les textes pour la catégorie concernée.
Si trois équipes inscrites dans une même catégorie, deux listes sont à envoyer (A et B)
Si une équipe, autre que l’équipe A, devait déclarer forfait par manque de joueurs, il ne serait pas tenu compte, pour une qualification quelconque, des joueurs inscrits sur la feuille de marque. L’équipe ne pourra, dans ce cas, aligner plus de cinq joueurs.
Toute infraction sera sanctionnée, selon le PC 73, par le forfait et les amendes prévus au TTA.
Les clubs qui ne souhaitent pas adhérer à ce règlement en feront part au secrétaire provincial et les articles PC 89 et PC 90 seront de stricte application.