Démission CP Lux

Le CP enregistre la démission (pour raisons professionnelles) de M. Eric Wathelet de son poste de membre du CP Luxembourg et le remercie chaleureusement pour les nombreux services rendus à la province.
C'est M. Francis Léonard qui reprendra le département Coupes Seniors.

Appel à candidatures

(PA 62) A l’exception du CDA, les Organes incomplets ont la faculté de se compléter. Ils sont tenus de le faire quand leur effectif est inférieur au nombre minimum prévu par le ROI. La désignation des membres cooptés doit être ratifiée l'AP suivante. 

Ils ont toute liberté pour coopter un candidat pour autant que celui-ci :
a) obtienne le consentement écrit du club auquel il est affecté ;
b) réunisse les conditions requises pour être membre de cet Organe;
c) n'ait pas échoué lors des dernières élections au dit Organe;

Est considéré comme ayant échoué aux élections, le candidat qui n'a pas obtenu la majorité requise.

Le candidat ayant obtenu cette majorité mais qui n'a pas été élu parce que les places vacantes ont été attribuées à d'autres membres qui avaient recueilli un plus grand nombre de voix est considéré comme "suppléant" pour la saison suivante.

Le suppléant prendra automatiquement la place d'un membre effectif en cas de vacance de poste et achèvera le mandat de celui-ci.

Le membre coopté assurera un intérim jusqu’à la dernière AP de la saison, à laquelle il devra présenter sa candidature suivant la procédure requise pour les nouveaux candidats.
Après son élection, il accomplit le mandat de la personne qu’il remplace dans le tableau d’éligibilité. 
Un membre coopté qui ne se présente pas aux élections à l'expiration de son mandat ne peut à nouveau être coopté à ce Comité pendant une période de trois ans.


(PA 73) Les candidatures pour un siège au CP dont mention à l’article PA.57 doivent être adressées au SG sous pli recommandé, au plus tard 28 jours avant la date fixée pour l'AP, conformément aux dispositions des Articles PA.30 et PA.59. 

Deux ou plusieurs membres affectés à un même club peuvent se présenter aux élections, soit comme nouveau candidat, soit comme membre sortant.
C'est le candidat ayant obtenu le plus de voix et la majorité simple des suffrages, au moins, qui sera élu. 

Si une seule place est vacante et si un seul candidat se présente, le PA 26 B.1.1 (définition de la majorité individuelle) sera d’application.