CP LUX 1718 (5)

CP Luxembourg – réunion de comité du jeudi 14 décembre 2017 à 19h30.

Procès-verbal référence : lettre 2017-2018 (5) – Nouveau Hall à  Libramont
GROOS Paul - Tél. 063 67 86 93 – GSM. 0497 47 12 47 –
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Présents : Michel Balon, Jean-Charles Cornil, Jean-Marie Fivet (président), Paul Groos (secrétaire), Luc Henin, Francis Léonard et André Samu débattent des points suivants.
Non-Présent(s) : Marie-Hélène Albert, Jean-Marc Docquier et Bernard Rausch (motifs personnels)


 A. Dossiers Comité Provincial
1. Toutes données les relatives aux désaffiliations administratives ont été traitées en fonction des demandes introduites.
2. Forfaits généraux :
voir site
3. Dossier 2566 : suite et fin
4. Assemblée Provinciale : lundi 29 janvier 2018 à Neufchâteau à 19h00 – les clubs sont invités à transmettre pour le mercredi 10 janvier, les points qu’ils souhaitent mettre à l’ordre du jour.

B. Trésorerie
1. Amendes novembre : 1134,00 €
2. PC 1 : les relevés de septembre et octobre (+ 252 € / - 1386 €) – facturé en décembre. 

C. Compétitions
1. Contrôle des documents
    Le contrôle des joueurs mutés administrativement pose quelques problèmes.
    Les clubs sont invités à transmettre une copie du dernier envoi transmis par le SG de l’AWBB.
    Formateurs U6 à U12 (encodage amendes) : précision sera demandée à la CL

2. Approbation des PV hebdomadaires : OK
----

2. Calendrier
1. Matches remis par manque d’arbitre (non-respect des délais de remises). Le CP décide qu’à défaut de respect des consignes transmises par le responsable calendrier, la date prévue pour le match sera planifiée par le CP, en application PC 70.

2. Deuxième tour jeunes : le CP a enregistré 7 nouvelles inscriptions et 1 forfait général
Pour l’organisation des rencontres U12, comme prévu les séries seront composées en fonction des résultats enregistrés lors du premier tour.
Rappel : Il est demandé aux clubs qui modifient des rencontres de niveau régional d’en aviser également le responsable calendrier provincial et ce, pour permettre au responsable des désignations de prévoir des arbitres pour ces rencontres.

3. Coupes

* Jeunes 
Rappel a été fait auprès des clubs pour la planification du prochain tour.

* Seniors
1. Cahier des charges pour l’organisation des ½ finales et finales : documents finalisés
2. Organisation des ½ finales.

4. Homologation :
1. Salle de Habay (Saint-Benoît) : reçu courriel que le nécessaire devrait être fait lors des congés d’hiver.

D. Commission Formation arbitrage
1. Néant

E. Détection & sélection jeunes
Sélections garçons 
1.
Planification des entraînements

Sélections filles 
1.
Planification des entraînements.
2. Le CP marque son accord pour une participation au stage de Spa.

F. Mini-basket
1.
Commentaire réunion « mini-basket » : jeudi 23 novembre à 19h00 à Jambes.
2. Un rappel sera fait par le responsable pour obtenir de la part des clubs, le nom d’une personne de contact mini-basket afin de communiquer les informations relatives à l’esprit et règlement mini-basket.

G. Promotion
Plusieurs actions en cours
1. Concours "logo basketlux" : Le CP a fait son choix et le résultat sera communiqué lors de l’AG de janvier .
2. Pop up pour les manifestations provinciales : en attente de réponse du devis demandé
3. Le CP se félicite de la remise du "Godefroid du Sport" à notre président, Jean-Marie Fivet.

H. Tour de table
1. Info groupe Parlux – AG du 25 novembre 2017

Séance clôturée à 22h20 
Prochaine réunion CP LUX : Jeudi 11/01/2018 à 19h30 à Libramont, sauf imprévus dû à l’actualité.
Jean-Marie Fivet (président) | Paul GROOS (secrétaire)

* Pour info : profil d’un membre du Comité provincial