CP LUX 1718 (4)

CP Luxembourg – réunion de comité du jeudi 09 novembre 2017 à 19h30.
Procès-verbal référence : lettre 2017-2018 (43) – Nouveau Hall à  Libramont
GROOS Paul - Tél. 063 67 86 93 – GSM. 0497 47 12 47 –
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 Présents : Marie-Hélène Albert, Jean-Charles Cornil, Jean-Marc Docquier, Paul Groos (secrétaire), , Francis Léonard - président, Bernard Rausch et André Samu débattent des points suivants.
Non-Présent(s) : Michel Balon et Jean-Marie Fivet (motifs personnels) Luc Henin (encadrement match sélection)


 A. Dossiers Comité Provincial
1. Toutes données les relatives aux désaffiliations administratives ont été traitées en fonction des demandes introduites.
2. Forfaits généraux (
voir site)
3. Dossier 2566

B. Trésorerie
1. Frais coupes et informatique (date limite de paiement : 15 novembre 2017)
2. Amendes octobre : 2.784,00 €
3. PC 1 : les relevés de septembre et octobre (+ 198 € / - 1045 €) – facturé en novembre.

C. Compétitions
1. Contrôle des documents
1. Approbation des PV hebdomadaires
2. 1020 : demande de passer l’équipe P2D. B en équipe spéciale pour le second tour : Le CP maintient sa décision de ne pas modifier le « statut » de l’équipe en cours de saison, tel que décidé en début de saison.  
3. Dropbox : avis favorable

2. Calendrier
1. Matches remis par manque d’arbitre (non-respect des délais de remises). Le CP décide qu’à défaut de respect des consignes transmises par le responsable calendrier, la date prévue pour le match sera planifiée par le CP, en application PC 70.
2. Il est constaté à plusieurs reprises par le désignateur un intervalle de quatre heures entre deux rencontres se jouant dans une même salle. Ce constat l’oblige à désigner deux paires d’arbitres alors qu’une seule paire aurait pu suffire si les deux rencontres se déroulaient dans la continuité.
3. Il est demandé aux clubs qui modifient des rencontres de niveau régional d’en aviser également le responsable calendrier provincial et ce, pour permettre au désignateur de prévoir des arbitres pour ces rencontres.

3. Coupes
*
 Jeunes 
1. La rencontre 95500102 a bénéficié de l’application du PC 54.III prévu dans le règlement (se jouera le 12/11/17)
2. Au stade des ¼ de finales, reste à planifier 3 rencontres ; le responsable enverra un rappel aux clubs.

* Seniors
1. Cahier des charges pour l’organisation des ½ finales et finales : document …
2. Application du règlement (point 3) : rencontres concernées 91000302 et 91000303…
3. 1655 - Jours des rencontres :
Le règlement de la coupe est spécifique à chaque province. Le CP décide de se référer aux règles établies par le PC 60. La précision sera apportée dans le règlement.
4. Au stade des ¼ de finales, reste 1 rencontre ; le responsable enverra un rappel au club.

4. Homologation :
1. Salle de Léglise - 2706 : OK
2. Salle de Bastogne (Portes de Trêves) – problèmes tracés des terrains : OK
3. Salle de Habay (Saint-Benoît) : rapport d’arbitre a été reçu pour signaler que les tracés du terrain sont à refaire. Un courrier sera envoyé au secrétaire du club pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

D. Commission Formation arbitrage
1. Commentaire de la réunion de la CFA (25/10/17) et approbation du PV
2. Test matériel (oreillettes)
3. Demande Adeps pour le Retro Trophy (arbitrage 3x3) : le CP va relayer la requête à l’AWBB vu la spécificité de la demande.
4. Une seconde formation pourrait être programmée en février 2018.

E. Détection & sélection jeunes

Sélections garçons 
1.
Planification des entraînements
2. Match entraînement organisé le 09/11/17 à Fratin
Sélections filles 
1.
Planification des entraînements.
2. Stage à Spa (début janvier 2018)

F. Mini-basket
1.
  Rappel règlement : Nous sommes interpellés par certains clubs pour nous signaler des manquements dans l’application du règlement. Des contrôles peuvent être effectués par le CP et des mesures prises, avec la DT, à l'égard des formateurs non-respectueux des consignes données.
2. Réunion « mini-basket » : jeudi 23 novembre à 19h00 à Jambes. Représentation : Bernard Rausch
3. Le CP souhaite obtenir de la part des clubs, le nom d’une personne de contact mini-basket afin de communiquer les informations relatives à l’esprit et règlement mini-basket.

G. Promotion
Plusieurs actions en cours
1. Concours "logo basketlux" : l’opération a été lancée et le responsable attend les projets.
2. Pop up pour les manifestations provinciales : devis a été demandé

H. Tour de table
1. Info groupe Parlux
2. Article Avenir Lux (09/11/17) sur le handisport.


Séance clôturée à 22h20 
Prochaine réunion CP LUX : Jeudi 14/12/2017 à 19h30 à Libramont, sauf imprévus dû à l’actualité.
Francis Léonard (président f.f.) | Paul GROOS (secrétaire)

* Pour info : profil d’un membre du Comité provincial