Brevet du jeune basketteur

Du samedi 16/11/2019 à 10:00 au dimanche 17/11/2019 à 18:00

A l’initiative de notre secrétaire provincial Paul Groos, et dans le cadre d’un défi caritatif, le CP organisera DEUX journées réservées aux jeunes basketteurs (U6 à U12).  Ces journées sont prévues le samedi 16/11 à MUSSON et le dimanche 17/11 à SAINT-HUBERT  >>> INSCRIPTION

En quoi cela consiste-t-il ?

Sur un terrain (ou plusieurs) en fonction des candidatures reçues, l’organisateur propose six épreuves  suivant un plan établi (voir annexe ci-dessous) ; par épreuve des groupes de 8 à 10 joueurs qui se relayent chaque minute. Quand tous les joueurs ont effectué leur épreuve, on passe à la suivante.
La durée (peut être variable) de passage par participant est de 45” et 15″ pour le changement.

Horaires : U7 (10h00) / U8 (11h30) / U9 (13h00) / U10 (14h30) / U12 (16h00) …
Être présent, au plus tard, une 1/2 heure avant le début du brevet
Fin de l’activité vers 17h00, ce qui permet de clôturer la journée par une rencontre de seniors

INSCRIPTION : 5€ / joueur (toutes ces rentrées seront reversées à l’opération Viva for Life
Le club qui accueille, met à disposition gratuitement une salle et récupère toutes les autres recettes de la journée (bar, petite restauration, …)
Il s’engage à mettre à disposition de l’organisation quelques jeunes qui officieront en tant que juges (min. 6 personnes / heures  + 2 réserves éventuels)

L’organisateur recherche des partenaires (si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter) pour offrir des cadeaux-souvenir à chaque participant (médaille, sachet gadget, … peut être un t-shirt!)


Cette activité est facile à mettre en place et offre un bel engouement chez les tous jeunes et aussi… pour nombreux parents !
Une idée originale pour rassembler, pour faire la fête au ballon orange et en même temps soutenir une bonne œuvre qui vient à l’enfance défavorisée.

Le parrain de l’opération sera Alexis Pierre (joueur au BCCA Neufchâteau)