CP LUX 1920 (2)

CP Luxembourg – réunion de comité du jeudi 19 septembre 2019 à 19h30.
Procès-verbal référence : lettre 2019-2020 (2) – Salle du Karaquillois à Sainte-Marie-sur-Semois
GROOS Paul – Tél. 063 67 86 93 – GSM. 0497 47 12 47 – secretariat@basketlux.be

Présents : Marie-Hélène Albert, Michel Balon, Jean-Charles Cornil, Jean-Marc Docquier, Jean-Marie Fivet (président), Paul Groos (secrétaire), Luc Henin, Bernard Rausch et André Samu débattent des points suivants
Non-Présent(s) :  Néant —-
Membre invité : Fabienne Mormont (1020)

A. DOSSIERS COMITE PROVINCIAL
1. Cooptation d’un nouveau membre. A la majorité, Fabienne Mormont (1020) est coopté et entre en séance.
Elle occupera les fonctions de responsable des modifications calendrier. Un écolage sera établi avec M. Balon pour prise en charge de ses nouvelles fonctions.
2. Toutes les demandes relatives aux désaffiliations administratives ont été traitées ou sont en cours  de traitement en fonction des requêtes introduites.
Le CP fait remarquer que deux formulaires sont en ligne et seuls ceux-ci seront pris en compte…
3. Rapports hebdomadaires contrôles des documents : approuvé

B. TRESORERIE 
* Budget 2021 en conformité au PF 16.2 (financement des CP… budget)
Les comités provinciaux établissent un budget par exercice civil reprenant :
En dépenses, les montants consacrés au fonctionnement du Comité provincial, de la commission de formation des arbitres et de la commission technique chargée de la formation des jeunes. En recettes, la participation directe des clubs, déterminée lors des Assemblées Provinciales, le subside de l’Association déterminé par la Trésorerie Générale selon les règles établies ci-après, une estimation de la ristourne de 30 % du montant perçu par l’Association pour changements au calendrier dans le championnat provincial (PC 59) ; ainsi que tout montant déterminé par le comité provincial et approuvé par l’assemblée provinciale (comme par exemple le droit d’inscription en coupe de la province).

Il est transmis au plus tard le 30 septembre de l’année qui précède l’exercice civil concerné à la Trésorerie Générale pour intégration au budget général de l’Association.
La gestion financière de chaque comité provincial est placée sous la responsabilité de son président, celui-ci introduit et justifie la demande de son budget annuel et en contrôle la correcte affectation des dépenses, en fonction des objectifs déclarés à atteindre. Il (elle) introduit personnellement, le cas échéant, la demande d’autorisation de dépassement de son budget.

C. COMMISSIONS

Calendrier
1. Contrôle des documents
* Amendes de juillet-août : 209,00 €
* Feuilles de matches amicaux : rappel est fait que les feuilles des rencontres amicales doivent être renvoyées au responsable du contrôle des documents et que les clubs doivent indiquer les résultats de ces rencontres.
2. Calendrier
* forfaits généraux
3. Coupes Jeunes et Seniors
* Seniors : candidatures reçues à ce jour : 0924, 1353, 1589, 1603,1655, 2502, 2566,  …
* Jeunes : candidatures reçues à ce jour : 0924, 1655, 2502, 2566, …
Les candidatures sont à renvoyer, aux responsables coupes, au plus tard le 30 septembre.
Le tirage au sort pour les différentes organisations sera effectué lors de la prochaine réunion du comité.
4. Homologation : Néant

Formation Arbitrage
* Rapport de la réunion CFA du 22 août 2019 à Rulles
* Bilan assemblée statutaire des arbitres (Rulles – sam 31/08) : précision via A. Samu
* Formations : une première activité est programmée le samedi 05 octobre à Libramont (cfr site)

Détection & sélection jeunes
Sélections garçons
*  Début des dépistages pour les joueurs nés en 2006 tous les mercredis de 19h15 à 20h45 à la salle de l’Institut Saint-Michel à Neufchâteau (ancienne salle).
Sélections filles
* planification des entraînements.

Mini-basket
Le responsable fait rapport de la journée du 07 septembre qui s’est déroulée à Chantemelle (85 % des clubs étaient présents).
Réunion  commission minibasket (mardi 17/09) : debriefing et projets pour la nouvelle saison.
Il a été proposé d’organiser une seconde journée dans le courant du mois de mai.

Promotion
* Week-end du 16 et 17 novembre : Brevet du jeune basketteur (le samedi à Musson et le dimanche à Saint-Hubert)

D. INFORMATIONS PARLEMENTAIRES
* Nouveau membre : cooptation de Philippe Léonard (1353)
* Refonte du fonds des jeunes : P. Groos présente sommairement le projet aux membres du CP

E. DIVERS
* Pour info : profil d’un membre du Comité provincial

Séance clôturée à 21h45
Prochaine réunion CP LUX : jeudi 17/10 /2019 à 19h30 au Karaquillos (Sainte-Marie), sauf imprévus dû à l’actualité

Jean-Marie FIVET (président) | Paul GROOS (secrétaire)