2526 PV Parlux 1 (050625)

COMPTE-RENDU DE REUNION
Lieu :  VANCE (chez Jonathan Sauvey)
Date :  JEUDI 05-06-2025
Heure de début : 17h45 / Heure de fin : 19h15
—–
Présent(s) : J-Marc Docquier (secretaire), Paul Groos (président) et Pascal Simon et Jonathan Sauvey
Non présent(s) : Philippe Léonard (Assemblée Club 1353)

Le groupe des parlementaires de la province reste à votre disposition pour toutes questions d’ordre statutaires
Adresse de contact : parlux@basketlux.be

La séance est ouverte sous la présidence du membre le plus ancien du groupement, Paul Groos.
Les membres présents débattent des points suivants :

Composition du groupe

PARLUX 2025-2026 Club Fonction AWBB, commission Responsable partie… AG-AWBB
Groos Paul 2502 Président Législative (secrétaire) Administrative Effectif
Léonard Philippe 1353 Vice-président Mutations Effectif
Docquier Jean-Marc 2706 Secrétaire Sans droit de représentation Juridique XXX
Sauvey Jonathan 2201 Membre Compétitions Effectif
Simon Pascal 1500 Membre Financière (membre) Financière Suppléant

Compte-rendu dernière réunion (24/04/2025)  – Approuvé par les membres présents.

Commentaire Assemblée provinciale (vendredi 30 mai à Neufchâteau)

    • Le groupe suggère de mettre à part les votes de modifications des règlements internes.
    • Powerpoint AP (présentation CDA AWBB) sera transmis aux clubs pour information.
    • Courrier envoyé au CDA, demande dérogation pour organisation têtes brûlées
      Reçu réponse positive suite à la réunion du CDA du mardi 03/02/2025, conditions !!! 

Assemblée Générale (3) AWBB du samedi 14 juin 2025 

    • Ordre du jour : position du groupe par rapport aux documents reçus et aux votes à émettre.
    • Délégation Parlux : Groos Paul, Léonard Philippe (procuration à Pascal Simon) et Jonathan Sauvey.

Compte-rendu de la commission législative du 02/06/2025  – P. Groos fait rapport à ses collègues

Calendrier des réunions saison 2025-26
Le groupe s’accorde pour se réunir tous les 3èmes lundi du mois
L’endroit sera désigné en fonction des disponibilités de chaque membre
Dates retenues  : (08/09 – 20/10 – 17/11 – 15/12 – 19/01 – 16/02 – 16/03 – 20/04 – 18/05 – 15/06)
Restent sujettes à modification en fonction des besoins de l’actualité.

Autres points débattus 

    • Réunion d’information initiée aux clubs se fera à Libramont, le jeudi 11 septembre à 19h30
    • Projet pilote interprovincial mini-basket : suite aux informations lues sur les PV du CDA et rapport de la commission mini-basket, le groupe interrogera les intéressés lors de la prochaine AG.
    • PM12 – décision sur les modalités d’application – modification du montant et de la durée, mais pas des coefficients par niveau.

Divers / Agenda

    • Prochaine réunion planifiée, le lundi 08 septembre 2025 à 17h30 (Arlon Ibis Style)
      * peut être modifiée en fonction des besoins de l’actualité 
    • Autre(s) : Néant

Jean-Marc Docquier, Secrétaire
Paul Groos, Président