CP LUX 2021 (2)

CP Luxembourg – réunion de comité du jeudi 20 août 2020 à 19h00.
Procès-verbal
référence : lettre 2020-2021 (2) – Hall des sports à Libramont
GROOS Paul – GSM. 0497 47 12 47 – secretariat@basketlux.be

Le local de réunion est aménagé afin de respecter toutes les dispositions sanitaires (distances sociales et port du masque)

Une minute de silence est faite à la mémoire d’André Samu.

Présents : Jean-Charles Cornil, Xavier Ducaté, Jean-Marie Fivet (président), Paul Groos (secrétaire), Luc Henin, Francis Léonard, Fabienne Mormont et Bernard Rausch débattent des points suivants
Non-Présent(s) :  Marie-Hélène Albert (raisons personnelles)
Membre invité : Alain Collette  (2502)

A. Trésorerie
Le CP marque son accord pour l’achat de matériel informatique pour la commission calendrier

B. Compétitions
1. Championnats
Vu les décisions prises par l’AWBB, le CP Luxembourg a dû adapter le calendrier des championnats et coupes.

P1M et P1D – organisation des play-offs : les membres présents décident, sauf nouvelles dispositions, de planifier l’organisation des play-offs dans la nouvelle mouture de l’organigramme de la saison.
P2M et P2D – organisation 2ème tour
U14G : utilisation d’une grille de 12 au lieu de 14.

Les clubs seront avertis des différentes décisions via la responsable du calendrier.

2. Coupes
JEUNES – Lors de sa dernière réunion, il avait été demandé à son responsable. Francis Léonard de prendre contact avec les clubs. Vu le peu d’intérêts dans les réponses apportées, le CP  se tient à la décision prise par l’AP, à savoir organisation de coupes uniquement dans les catégories ayant un minimum de six (6) inscriptions.
Les coupes seront organisées, cette année, dans les catégories suivantes : U16G, U14G, U12 G, U16F et U14F, sans les équipes régionales.
Les finales se joueront ainsi que la super Coupe Messieurs à Libramont (date à confirmer 15-16 mai 2021, en fonction du nouvel organigramme)
Vu la décision de l’AP, le règlement sera également adapté en ce sens : « Tout joueur inscrit sur une feuille de match de l’AWBB (compétions régionales) ne peut participer à la coupe provinciale. »

SENIORS – Contact sera pris, par le responsable, avec les clubs concernés par les rencontres préliminaires pour planifier ces rencontres.

3. Homologations
0927 : une vérification des installations sera faite par le responsable après contact avec membres du club
1677 : lignes retracées comme souhaitées par le CP
1907 : éclairage aux normes
2623 : le CP accepte, à titre exceptionnel de prolonger la date prévue. Toutefois l’éclairage de la salle doit être mis aux normes afin d’autoriser des rencontres seniores dans la salle de l’Athénée Royal de Bomal.

4. Contrôle des documents
Alain Collette reprend le travail effectué par Michel Balon.
L’encodage des amendes sera effectuée par le trésorier, Luc Henin. En ce qui concerne le PC 1, le relevé sera fait par JM Fivet
Il est suggéré d’établir un cahier des charges reprenant toutes les tâches à effectuer en la matière. Celui-ci sera soumis à l’approbation du CP pour sa prochaine réunion.

C. Arbitrage

  1. La tâche de convocateur est reprise par Xavier Ducaté en ce qui concerne les désignations des arbitres pour les rencontres seniors ; une seconde personne aura en charge les désignations des rencontres jeunes. Raymond Diderich sera en charge des redésignations.
    Un suivi sera transmis hebdomadairement au CP en ce qui concerne le travail des redésignations.
  2. L’assemblée statutaire des arbitres (obligatoire) aura lieu le samedi 19/09 à 09h30 à la salle de Libramont.
  3. Un cours de 12 h (4 soirées de 3h, entre le 22/09 et le 02/10) est planifié et sera donné par JM Docquier et F. Pierre.
  4. PV de la dernière réunion de la CFA.

D. Détection et sélections U14
Le CP marque son accord pour que la reprise des entraînements se fasse dès le mercredi 09 septembre.
Ceux-ci seront planifiés, pour les garçons, à Neufchâteau (salle Saint-Michel, tous les 15 jours de 19h00 à 21h00).
Un courrier sera envoyé aux clubs par le responsable.
Pour les filles, la planification des entraînements sera publiée sur le site basketlux.

E. Mini-basket
Bruno Evrard est en charge de planifier les plateaux pour les catégories U6 – U7  et U8.
Il est demandé au responsable d’établir un canevas pour que le CP puisse publier plus facilement les différentes organisations.

F. Promotion
Des idées sont à venir et seront présentées ultérieurement par le responsable.
Brevet du jeune basketteur (opération Viva for Life) est a reprogrammer

G. Divers

* Pour info : profil d’un membre du Comité provincial

Séance clôturée à 21h30
Prochaine réunion CP LUX : jeudi 17/09/2020 à 19h30 à Libramont, sauf imprévus dû à l’actualité

Jean-Marie FIVET (président) | Paul GROOS (secrétaire)